INSCRIPTION CONSULAIRE

  • Inscription Consulaire

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    L’Inscription consulaire est un acte à partir duquel les citoyens Angolais prétendent bénéficier de la protection consulaire prodiguée par la Mission Diplomatique, en accord avec la Convention de Vienne de 1963 sur les relations consulaires. Elle est l’une des conditions nécessaires pour que le citoyen national puisse bénéficier des services consulaires prodigués par cette Ambassade.
    Pour procéder à l’enregistrement consulaire, les citoyens Angolais (y compris les mineurs) résidents légalement en Suisse, doivent réunir les documents suivants:

    1. Un formulaire dûment rempli
    2. Copie intégrale de l’extrait de naissance, copie descriptive complète de naissance, carte d’identité ou passeport
    3. Autorisation de Résidence en Suisse (Permis de séjour)
    4. Attestation de résidence en Suisse
    5. Déclaration de travail ou attestation de l’Établissement d’Enseignement
    6. Taxe: CHF 10.-
    7. Veulliez utiliser l’adresse suivant de l’Ambassade à Berne. (THUNSTRASSE 73, 3006 BERNE)

     

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante:Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).

  • Passeport

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    La demande de délivrance ou de prorogation d’un passeport ordinaire d’Angola doit être faite personnellement au Service Consulaire de l’Ambassade d’Angola. Pour procéder à la délivrance d’un passeport, les citoyens angolais résidents légalement en Suisse doivent réunir les documents suivants:

    1. Copie intégrale de l’extrait de naissance, copie descriptive complète de naissance, Livret de famille, carte d’identité en vigueur et passeport (pour prorogation)
    2. Carte d’inscription consulaire
    3. Quatre photographies d’identité (3×4,5) récentes avec fond blanc
    4. Autorisation de Résidence en Suisse (Permis de séjour)
    5. Acte de mariage (si c’est le cas)
    6. Déclaration de travail ou attestation de l’Établissement d’Enseignement
    7. Prise en charge (pour les mineurs)
    8. Taxe: CHF 247.-

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante: Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).

  • Sauf Conduit

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    Pour obtenir un Sauf Conduit, l’intéressé doit se munir des éléments suivants:

    1. Une photographie d’identité
    2. Une lettre dirigée à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur
    3. Un Formulaire1 , Formuaire2 dûment rempli.
    4. Attestation de Résidence ou carte de résident (Permis de séjour)
    5. Documents angolais (qui prouvent la citoyenneté du requérant, par exemple Passeport, Carte d’identité, copie descriptive complète de naissance)
    6. Taxe: CHF 40.-

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante: Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).

  • Transcription et Enregistrements de Mariages

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    Pour procéder à la transcription de l’enregistrement du mariage, les documents suivants sont nécessaires:

    1. Copie intégrale de l’Extrait de naissance
    2. Inscription consulaire (citoyen angolais)
    3. Extrait de naissance et Carte d’identité du (de la) fiancé(e) (étranger(ère))
    4. Attestation de Résidence des fiancés
    5. Acte de mariage (original)
    6. Taxe: CHF 180.-

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante: Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).

  • Authentification de Documents

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    Le secteur Consulaire de l’Ambassade d’Angola en Suisse procède à l’authentification e/ou à la reconnaissance de signatures des documents suivants:

    1. Procuration
    2. Terme de Responsabilité
    3. Photocopie de Passeport, Carte d’identité valable, Permis de conduire
    4. Documents délivrés en Suisse doivent être préalablement traduits par un traducteur assermenté et reconnus par la chancellerie du canton ou par la chancellerie fédérale.
    5. Taxe: CHF 30.- (pour des documents de citoyens nationaux)
    6. Taxe: CHF 100.- (pour des documents étrangers)

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante:Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).

  • Transcription D’Extrait de Naissance

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    Pour la transcription de l’Extrait de Naissance, la présence des parents est absolument nécessaire (s’ils sont mariés, seule la présence de l’un des parents est exigée) et de deux témoins munis de documents d’identification valables.
    Pour procéder à la transcription du registre de naissance, les documents suivants sont nécessaires:

    1. Un formulaire dûment rempli.
    2. Copie intégrale de l’extrait de naissance, copie descriptive complète de naissance et carte d’identité
    3. Inscription consulaire des parents (citoyens angolais).
    4. Autorisation de Résidence en Suisse
    5. Extrait de naissance original de l’enfant mineur qui sera enregistré
    6. Taxe: CHF 60.-

    Obs: La copie intégrale de l’Extrait de naissance ou la copie descriptive de naissance doivent être dûment authentifiées par le Ministère des Relations Extérieures d’Angola (délai de validité égal ou inférieur à six mois).

    Note importante: Tous les documents en langue étrangère (excepté le passeport, le certificat international de vaccinations et les documents faisant preuve de réservation de vol et d’hôtel), doivent être préalablement traduits en langue portugaise par un traducteur officiel et la traduction doit être authentifiée par les autorités locales (notaire/chancellerie du canton ou fédérale).